
Bilan de compétences :
Le Bilan de compétences est un dispositif réglementé (L931-21 code du travail). Les dispositions législatives et réglementaires fixent un cadre général des conditions de réalisation, notamment, sur le plan déontologique.
Pourquoi faire un bilan de compétences ?
Le bilan de compétences permet de faire le point sur son activité professionnelle pour :
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Identifier et évaluer les acquis de son expérience
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Envisager des possibilités d’évolution (interne ou externe)
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Elaborer une nouvelle orientation professionnelle
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Choisir une filière de formation
Comment le financer ?
Tout salarié peut bénéficier d’un bilan de compétences. Différents dispositifs permettent de le financer : CPF, OPCO, plan de formation de l’entreprise, aide individuelle à la formation, …
Vous avez besoin d'un accompagnement pour ces différentes démarches ?
Nous sommes là pour vous aider !
Comment va-t-il se dérouler ?
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Un 1er entretien gratuit et sans engagement pour faire connaissance, présenter les objectifs et les modalités du bilan, valider la pertinence de la démarche.
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7 entretiens semi directifs de 2 heures, en face à face ou distanciel, qui se dérouleront en 3 phases :
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Phase préliminaire : Clarification de la demande et formulation des objectifs
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Phase d’investigation : analyse des motivations et des intérêts personnels, identification des atouts et des compétences, détermination des potentialités.
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Phase de conclusion : validation du projet professionnel, construction d’un plan d’action pour la mise en œuvre d’un projet, remise d’un document de synthèse.
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Le bilan se déroulera sur 2 à 3 mois durant lesquels sont à inclure des temps de réflexion et de travail personnel.
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Un entretien sur l’avancée du projet sera proposé 6 mois après la fin du bilan.