Mon parcours professionnel :

De 1985 à 1992, j’ai été infirmière hospitalière dans différents services : apprentissage des techniques et protocoles spécifiques aux services, du travail en équipe pluridisciplinaire et du relationnel avec les personnes fragilisées et leur entourage (développement d’une écoute empathique). Participation à un groupe Balint dans le but d’améliorer mon positionnement professionnel.

De 1992 à 2000, la formation de puéricultrice m’a amené à explorer le domaine médicosocial de la petite enfance : soutien et accompagnement de familles en difficultés (protection maternelle et infantile) puis ouverture d’une structure d’accueil polyvalente : élaboration du projet, recrutement et cogestion d’une équipe de 15 personnes. En parallèle, sur le plan personnel, suivi d’une analyse pendant 10 ans.

De 2000 à 2006, obtention du diplôme de cadre de santé et d’une licence d’ingénierie de la santé, formatrice en IFAP, IFAS et IFSI : apprendre à apprendre, formation au management.

De 2006 à 2008, coordination et élaboration du projet d’un service de soins à domicile (15 salariés), ouverture et mise en place d’une structure d’hospitalisation à domicile : recrutement et gestion de l’équipe, élaboration des différents process, recrutement et suivi de la patientèle, inscription dans le réseau sanitaire et gestion de différents modes de collaboration.

De 2008 à 2012, création et gestion de l’entreprise de formation continue « Prépaform » : Elaboration des programmes, commercialisation, animation et formations de groupes de professionnels dans le secteur médico-social, gestion de l’entreprise.

De 2012 à 2018, formatrice agrée à la méthodologie de soin Gineste-Marescotti dite « Humanitude » : formation d’équipes pluridisciplinaires dans le secteur sanitaire et médico-social, accompagnement à la mise en place d’un projet institutionnel « bientraitant ». Animation de groupe d’analyse de pratiques professionnelles.

Création en 2016, et présidence de l’association « Ascatrok » dont l'objectif est de créer et de renforcer les liens entre les habitants un village.

Novembre 2008 : obtention de la certification de coach professionnel individuel et d’équipe et création de l’entreprise de coaching « Rével’Sens » : accompagner individuellement ou collectivement vers un mieux-être, à travers l’atteinte d’objectifs précis et mesurables, par la mise en place de solutions pragmatiques.

Au cœur de mon fonctionnement, le lien et la communication. J’aime pratiquer différents sports (running, moto, VTT, ski alpin, randonnées). Les voyages à travers la France et le monde me permettent de découvrir d’autres peuples, d’autres cultures, d’autres modes de fonctionnement, enrichissant ma vision des choses. La lecture et le cinéma m’apportent détente, évasion et nourrissent mon imaginaire.

 

Enfin, je ne saurais concevoir ma vie sans suivre régulièrement des formations, ce qui me permet d’évoluer professionnellement et m’invite souvent à sortir de ma zone de confort.